dimanche 4 septembre 2022

Darmanin regarde ailleurs



Communiqué de presse de André RougéDéputé français RN au Parlement européenDélégué national à l’Outre-mer et membre du Bureau National du Rassemblement National du 2 septembre 2022
Alors que le taux d’homicide est quasiment dix fois plus élevé en Guyane qu’en France métropolitaine, la violence aveugle s’est encore accrue ces derniers temps avec le décès de quatre personnes en deux jours, dont trois dans la même journée du 21 août. Les Guyanais sont chaque jour un peu plus contraints de vivre au rythme des règlements de comptes et de subir la loi des bandes, souvent issues de l'immigration sud-américaine.
L’abandon de l'Outre-mer par l’Etat en termes de criminalité aboutit à un bilan de décès par balles se chiffrant par dizaines depuis le début de l'année à Mayotte, à la Martinique, ou à la Guadeloupe. En Guyane il permet aux groupes criminels de se structurer et contraint les honnêtes citoyens à baisser la tête.
Le ministre de l'Outre-mer, Gérald Darmanin pourtant également ministre de l'Intérieur, semble ne pas avoir à cœur de prendre ces problèmes au sérieux.
La Guyane s’enflamme et il regarde ailleurs
Immigration, zone de non-droit sur 250 kms entre la frontière du Surinam et Iracoubo, trafics de stupéfiants, criminalité, manque de services publics, nos compatriotes de Guyane n'en peuvent plus et sont de plus en plus excédés par la mollesse et la passivité des quinquennats d'Emmanuel Macron. Si les responsables politiques ne prennent pas en compte sérieusement l’inquiétude profonde et la colère qui couvent en Guyane, la situation n’ira qu’en s’empirant, car le ressentiment des Guyanais vis-à-vis de l’Etat viendra s’ajouter aux problèmes migratoires et sécuritaires déjà existants.
André Rougé adresse ses condoléances aux familles et aux proches des personnes décédées ces derniers jours et assure à l’ensemble des Guyanais le soutien sans faille des différents élus du Rassemblement National dans les épreuves qu’ils traversent en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire