mercredi 5 octobre 2022

Conflit Russie-Ukraine: les annexions font reculer l'espoir de la paix



Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du groupe Rassemblement National à l'Assemblée nationale du 1er octobre 2O22

En annonçant hier l'annexion d'une partie du territoire ukrainien, Vladimir Poutine piétine une nouvelle fois le droit international et fait reculer tout espoir de paix à court terme, prolongeant les souffrances du peuple ukrainien.

S'il paraît désormais évident que la solution de ce conflit ne sera pas militaire, les annexions annoncées après des référendums tout à fait condamnables, éloignent les différentes parties d'une résolution pacifique de ce conflit.

Les sanctions pesant sur la Russie ont échoué à faire revenir Vladimir Poutine à la table des négociations et semblent avoir malheureusement conforté ce pays dans un jusqu'au-boutisme anti-occidental très inquiétant.

La voix de la France qui fut pendant longtemps si singulière dans le concert des Nations, doit à nouveau se faire entendre pour que la Russie mette un terme à sa stratégie guerrière qui déstabilise l'ensemble des Nations du monde.

RN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire